Pour les amoureux qui fêtent la St Valentin en retard et pour les amoureux de tous les jours !

Au menu, Ravioles de canard confit, coriandre et bouillon de gingembre...

De quoi se régaler à deux !


Mais connaissez-vous la différence entre les ravioles et les raviolis ? Pour les ravioles, la pâte est plus fine, à base de blé tendre et elles sont garnies de fromage. Les raviolis, eux, sont confectionnés à base de semoule de blé dur et farcis d'une préparation à base de viande.


Pour cette recette, munissez-vous d'une machine à pâtes ou bien d'un rouleau à pâtisserie et d'un peu d'huile de coude !


1) Le Bouillon



Préparez le bouillon la veille. Commencez par retirer la graisse des cuisses et séparez la viande de l'os. Dans une casserole, faites chauffer une cuillère à soupe de gras puis faites revenir les légumes, épluchés et lavés, pendant quelques minutes. Ensuite, rajoutez les os et le gras du canard.

Versez un litre d'eau, portez à ébullition et laissez cuire une heure.

Filtrez et laissez cuire de nouveau pendant 30 minutes. Enfin, poivrez et laissez refroidir.




2) La Pâte


Mettez tous les ingrédients dans un bol (ou dans le bol du robot) et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène. Formez une boule, aplatissez-la et laissez-la reposer au frigo sous un film plastique.



3) La Farce


Coupez le canard et la poitrine en morceaux puis mixez le tout en ajoutant la ricotta, la coriandre et le gingembre. Enfin, poivrez.


4) Assemblage


Commencez par aplatir la pâte au laminoir ou au rouleau. Puis découpez-la à l'aide d'un emporte-pièce. Il faut que la forme soit d'environ 5 à 10 centimètres de diamètre.

Assemblez la raviole en aplatissant la farce entre deux ronds de pâte. Avec la pulpe des doigts, appuyez bien sur les bords de la raviole pour fermer hermétiquement.


Portez de l'eau salée à ébullition afin de cuire les ravioles environ 4 minutes. Réchauffez le bouillon, puis disposez-le au fond des assiettes avant d'y ajouter les ravioles.


Régalez-vous !

Cath


Posts récents

Voir tout